Qu'est-ce que c'est la mélatonine?
Définition et explication de la mélatonine

La mélatonine est une substance naturelle produite de la glande pinéale (épiphyse) présent dans toutes les formes vivantes.

Elle est une molécule « intelligente » des multiples fonctions, elle opère en manière sélective, agit c'est-à-dire seulement où et quand nécessaire.

En outre elle est une substance qui n'a aucune contre-indication et absolument sans effets collatéraux.

La mélatonine meilleure est d'origine végétale et s'extrait du cacaotier.

Elle agit directement sur le sommeil. Elle est la substance naturelle qui détermine le cycle sommeil-veille avec sécurité.

Elle va toujours ingéré une demi-heure avant se coucher, si possible à la même heure, en manière de rétablir son rythme circadien (1 pastille à soir).

La mélatonine agit directement sur la glande pinéale maintenant-la productive et en préservant-la du vieillissement. La glande pinéale est un minuscule organe situé à la base du cerveau qui est joint au cerveau et au système neuroendocrine-hormonal et nerveux par un complexe réseau des liaisons.

Nous pouvons affirmer avec certitude que, la glande pinéale (épiphyse), est la clé pour la compréhension du vieillissement simplement parce qu'elle contrôle depuis sa naissance jusqu'à sa mort la quotidienne variabilité des hormones (rythme circadien) qui règlent toutes les fonctions de notre organisme.

Il est absolument prouvé que la mélatonine améliore l'efficacité du nôtre système immunitaire en augmentant nos défenses naturelles en préservant nous des maladies en général (grippes, rhumes etc) et en particulier quelles typiques du vieillissement comme: cancer, pathologies cardiovasculaires et auto-immunes.


Améliorez votre santé
Répondez tout de suite et nous vous enverrons une e-mail en indiquant la réponse personnalisée
Répondez tout de suite >>
Mélatonine.eu
Le premier site sur la mélatonine, participe au forum
www.melatonine.eu

Êtes-vous intéressé à recevoir de plus amples renseignements sur la mélatonine. Inscrivez-vous à notre lettre d'information




Lien externe
Mélatonine Wikipedia
Forum Mélatonine
Articles Mélatonine